Portée par l’Alliance Française de Tunis, La Saison Bleue est une manifestation qui propose un véritable agenda et circuit culturel, scientifique, économique, touristique et s’adresse directement à plusieurs centaines de milliers de participants.

L’objectif de La Saison Bleue est de rassembler durant quatre mois (juin-octobre) des initiatives et des manifestations mettant en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue, tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer.
Ce sont près de 200 manifestations de toute nature qui feront vivre cette Saison Bleue, tout au long des 1.300 kilomètres de façade maritime, de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages et les îles de la Tunisie bleue.

Pour incarner le lien entretenu dans l’histoire comme aujourd’hui entre les deux rives de la Méditerranée, La Saison Bleue s’associe ainsi au défi lancé par deux navigateurs d’exception, Yvan et Mathis Bourgnon : battre cet été le record de la traversée de la Méditerranée, sur un catamaran, en reliant Marseille à Carthage

Vidéo Allocution de Monsieur Mohamed Aissaoui, Président de l’Alliance française de Tunis : :