À propos

L’Alliance française a vu le jour à Paris en 1883, à l’initiative de personnalités illustres telles que Ferdinand de Lesseps, Louis Pasteur, Ernest Renan ou Jules Verne. Depuis plus de 130 ans, elle fonctionne sur un modèle original, qui lui est cher : les Alliances françaises sont des associations indépendantes et de droit local, dans chaque pays où elles sont implantées.

L’Alliance française a pour mission de faire vivre, partager et promouvoir la langue française et la diversité culturelle à travers le monde.Les cours de français qu’elle propose et les événements qu’elle organise contribuent à favoriser la diversité et les échanges culturels.

Forte de son considérable réseau d’Alliances sur les cinq continents, elle tisse des liens toujours plus étroits avec les pouvoirs publics, les citoyens et les mécènes des pays d’accueil.

C’est une institution moderne, en constant essor, qui regroupe aujourd’hui plus de 800 Alliances, dans le monde, dont 741 enseignent le français à plus d’un demi-million d’étudiants. Le réseau mondial est animé depuis 2007 par la Fondation des Alliances françaises à Paris qui favorise le développement des associations et la professionnalisation des équipes.

Une recherche google…

L’Alliance française de Tunis

L’Alliance Française de Tunis a ouvert ses portes fin 2017. Elle est un maillon fort et dynamique opérant dans le secteur éducatif et culturel tunisien.

Située au cœur même de la capitale, proche d’écoles et du centre culturel de Menzah 6, l’Alliance Française de Tunis se veut être un véritable lieu de rencontres internationales et d’échanges.