Aller au contenu principal

Tunisie : Emmanuel Macron inaugure une école

MACRON VEUT REDYNAMISER LA FRANCOPHONIE EN TUNISIE

Tunis (Tunisie) – Le Président français, accompagné de Bassem Loukil et de Mohamed Aissaoui, les présidents de l’Alliance Française en Tunisie, ont inauguré une nouvelle école française dans la capitale tunisienne.

Le président français a exprimé jeudi sa volonté de redynamiser l’enseignement du français en Tunisie, où il a inauguré une antenne de l’Alliance française, la première depuis 60 ans.

« Je souhaite que la francophonie vive davantage en Tunisie », a déclaré le chef de l’Etat en s’exprimant devant le Parlement tunisien, fixant comme objectif de « doubler le nombre d’apprenants en français en deux ans », soit d’ici le sommet de la francophonie que la Tunisie doit accueillir en 2020.

Au début de la deuxième journée de sa visite d’Etat, Emmanuel Macron a inauguré l’Alliance française de l’Ariana, un quartier résidentiel de Tunis. Cinq autres de ces institutions privées dédiées au rayonnement de la langue doivent ouvrir en 2018 dans le pays, notamment à Gabès (sud) et Kairouan (centre).

« Depuis 1948, il n’y avait plus d’Alliance française » en Tunisie, a rappelé le président. La décision d’en rouvrir a été prise par « des Tunisiens », qui ont monté et financé les projets, avec l’appui de l’ambassade et de l’Institut français.

Partagez Maintenant !
TwitterFacebookGoogle+LinkedIn
Top