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Recrutement

Bienvenue sur la page recrutement de l'Alliance Française Tunis.

Retrouvez ici toutes nos offres d'emploi.

Un(e) Directeur(trice) de l’AF du Grand Tunis
Poste en CDD d’une année à temps complet renouvelable
A pourvoir à compter du 02 janvier 2019

Missions

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le/la directeur (trice) de l’Alliance Française définit la stratégie générale de l’Alliance, définit les politiques d’enseignement du français et l’offre culturelle et assure la bonne gestion financière.

Il/elle fixe le cadre d’action et la politique spécifique selon les orientations de la direction de l’établissement en respectant le projet d´établissement annuel présenté au Conseil d’administration.

Il/elle s’assure de la bonne mise en place des normes tunisiennes dans l´établissement.

Il/elle œuvre au rayonnement culturel de l´Alliance Française de Tunis avec une programmation diverse, ambitieuse et variée et de nombreux contacts avec les principaux centres artistiques locaux.

Il/elle adhère aux perspectives communiquées par la Fondation AF et travaille dans le respect des statuts.

Il/elle inscrit son action en complémentarité avec celle de l’institut français de Tunis avec lequel les synergies sont recherchées dans l’esprit initié par l’Ambassadeur de France en Tunisie dans son plan d’action.

GESTION FINANCIERE

  • Définir et suivre le budget du centre (logiciel de gestion de cours Arc-en-Ciel)

  • Etablir des statistiques

Gestion des Ressources Humaines

  • Organiser et coordonner l’activité de l’équipe pédagogique et des personnels administratifs

  • Identifier des besoins en personnel et procéder au recrutement

  • Coordonner ses équipes d’animation et son personnel

Management

  • Manager une équipe d’une quinzaine d’enseignants

  • Recruter et former des enseignants locaux et/ou natifs

  • Etablir des fiches de postes

  • Renforcer des stratégies d’optimisation des inscriptions et de fidélisation de la clientèle

  • Superviser la mise en œuvre des orientations pédagogiques et éducatives

Communication et Partenariats

  • Marketing des cours : prospecter et démarcher des clients (mailing, phoning, réseaux sociaux, flyers, plaquettes, merchandising, etc.).

  • Monter des partenariats éducatifs avec les établissements scolaires afin de diversifier l’offre de l’établissement.

  • Mécénat et recherche de fonds : établir des partenariats commerciaux avec les acteurs économiques et les institutions locales.

  • Etablir des conventions de diffusions médiatiques (radios).

Stratégie et Développement

Etablir un plan d’action commercial :

  • Prospecter des clients et gérer des conventions de cours extra-muros (séminaires, administrations, entreprises, formations de formateurs).

  • Rechercher de nouveaux publics (dans les entreprises en particulier) ;

  • rechercher des locaux pour
    Les nouveaux cours, l’ouverture de nouveaux centres de cours.

  • Vendre des produits de formation et d’accréditations en FLE (Diplômes de la CCIP, tests en ligne, E-learning).

  • Concevoir et mettre en œuvre de nouveaux produits (FOS, E-learning et ateliers).

L’Alliance française de Tunis fait partie du réseau des Alliances françaises tunisiennes (3 établissements en 2018 et 5 en 2019). Elle existe depuis fin 2017. L’Alliance française de Tunis accueille plus de 500 élèves différents en cours et plus de 200 inscrits en médiathèque.

L’équipe de l´Alliance Française est composée de 8 enseignants et de 3 administratifs.

Compétences requises :

Disposant d’une expérience réussie dans la gestion de cours et/ou de projets et de l’implication active au sein d’une association telle que l’Alliance Française, le/la candidat(e) devra également faire valoir une expérience confirmée de la formation d’enseignants, du développement de produits pédagogiques et d’encadrement de professeurs, si possible dans le cadre d’une direction pédagogique, des compétences dans le domaine de la culture et du marketing seront très fortement appréciées.

Doté d’une excellente capacité d’écoute et de communication, il/elle travaillera au quotidien sous l’autorité du conseil d’administration. Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques ainsi qu´une grande capacité à organiser, encadrer, écouter, déléguer et contrôler.

Habilitation examinateur/correcteur DELF-DALF fortement souhaitée.

Une bonne maîtrise de l’outil informatique et des NTIC est indispensable. Une expérience à l’étranger serait un plus.

Diplôme requis :

Master 2 en ingénierie du FLE ou FOS, Master FLE ou FOS

Conditions :

CDD d’1 an renouvelable

Les candidatures (lettre de motivation + CV+ Photo récente exigée) doivent être adressées avant le 30/10/2018 à l’email suivant : AlliancefrancaiseT@gmail.com

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