Aller au contenu principal

L’alliance francaise ouvre ses portes a tunis

L’alliance francaise ouvre ses portes a tunis

L’ALLIANCE FRANCAISE OUVRE SES PORTES A TUNIS

Une antenne de la Fondation Alliance Française, qui œuvre à travers le monde entier pour la diffusion de la culture et la langue françaises, voit le jour dans le gouvernorat de l’Ariana.

Connaissance et excellence sont les clés de voûte de cette institution unique dans le monde, dont la Tunisie est le 137ème pays affilié. Des cours de français, des activités culturelles et une Médiathèque moderne sont mis à la disposition du public tunisien.

L’Alliance Française de Tunis

L’année 2018 sera placée sous le signe de la coopération franco-tunisienne grâce à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Tunis, d’une superficie de 500m2 à Menzah 6, à partir du mardi 26 décembre 2017.

Par aileurs, la Tunisie été choisie pour abriter en 2020 le Sommet de la Francophonie, qui marquera le cinquantenaire de l’OIF dont le président Bourguiba était l’un des fondateurs.

Encouragée par l’Ambassade de France en Tunisie et dûment agrée par la Fondation Alliance Française Paris, l’AFT se prépare à accueillir un public de tous âges, avec des activités et des cours dédiés aux enfants et adolescents mais aussi aux adultes.

Le Centre de Langue

Le centre offre des salles de cours parfaitement équipées, à la pointe de la technologie. Un maximum de 18 élèves par cours est prévu afin de faciliter les échanges entre élèves et professeurs et de créer une ambiance de travail harmonieuse. L’offre de cours est flexible et adaptée à tous les publics, allant du niveau débutant aux formations spécialisées. Les sessions extensives et intensives s’enchaîneront tout au long de l’année.

L’AFT prépare également les étudiants à la préparation du diplôme officiel du Ministère de l’Education Nationale français, le DELF. Les cours seront dispensés dans le centre mais aussi dans des établissements publics et privés tunisiens. La première session annuelle se déroulera du 15 janvier au 15 juin 2018.

La Médiathèque

Pour étudier, s’informer ou se divertir dan un lieu convivial et moderne, l’espace de 200 m² offre plus de 5 000 références (livres, magazines, BD, CD, etc.). Faisant du numérique une priorité, des ordinateurs et tablettes, des liseuses et une smart TV sont à la disposition des abonnés. Un espace jeunesse et un jardin culturel complètent les lieux par leur vocation ludique.

Les abonnements (annuels) à la Médiathèque concernent tous les publics, et sont disponibles à partir du mardi 26 novembre 2018. Les inscrits aux sessions de cours bénéficieront d’un tarif préférentiel pour l’accès à la Médiathèque.

Les activités culturelles

Un planning complet d’activités culturelles destinées aux enfants et aux adolescents mais aussi aux adultes est programmé pour l’année 2018. Tourné vers la découverte de la richesse de la culture française sous toutes ses formes, ce programme se base sur des activités de lecture, de théâtre, de cinéma, d’animations et spectacles etc…

Pour plus d’informations, contactez le 24 897 750 (Administration) ou le 24 897 752 (Médiathèque).

Ouverture: mardi 26 décembre 2017

Horaires : Du lundi au vendredi de 9H à 18H et le samedi de 9H à 12H30.

Partagez Maintenant !
TwitterFacebookGoogle+LinkedIn
Top